Vous êtes ici: » Info

GERTSCH & CO AG - Historique de la Société

Gertsch & Co AG

Riedackerstrasse 17

8153 Rümlang

www.gertschag.ch

info@gertschag.ch

Tel. +41 44 817 60 00

Fax.+41 44 817 60 01

A propos de nous

La Société H. Gertsch & Co. AG a été fondée en 1929 par Heinrich Gertsch, à l'époque un pionnier parmi les entrepreneurs suisses.

Dans les premières années, l'activité de la Société Gertsch consistait surtout en la représentation d'industries allemandes renommées. Un partenariat fructueux l’associait tout particulièrement au géant industriel KRUPP (acier, équipements industriels et à l’époque également camions).

Pendant la phase difficile de la seconde guerre mondiale, la Société Gertsch a réussi à conserver ses relations avec les industries allemandes. Et, à l’époque complément vital à la représentation des camions Krupp, elle a été la première entreprise suisse à importer des carburateurs à bois pour camions. Cette étape essentielle a assuré son existence pendant la longue guerre.

Immédiatement après la fin de guerre, de nouveaux contrats commerciaux ont été conclus, participant ainsi au redémarrage de l'économie suisse. Dans le même temps a débuté la construction du premier siège de la société Gertsch, dans la rue Zehntenhaus à Zürich-Affoltern – bâtiment depuis vendu par la société immobilière de la famille Gertsch et démoli.

Grâce à l'énorme boom économique des années après-guerre et à la direction clairvoyante du fondateur, la société s’est continuellement développée. Malheureusement, Heinrich Gertsch est décédé à la fin des années 70. Après une diversification sur différents secteurs - jusqu'aux biens de consommation - l'entreprise a été restructurée dans les années 80, suite à des problèmes de succession.

En 1997, quand il a été clair qu’aucune succession issue de la famille fondatrice ne se présenterait, un acheteur adapté a été recherché. Avec Buzil Werk Wagner GmbH & Co KG, dont le siège est situé à Memmingen (Allemagne), la société a trouvé un fournisseur partenaire à long terme qui souhait développer son activité en Suisse et s'assurer les parts de marché de la Société Gertsch & Co AG dans le secteur professionnel des produits de nettoyage des bâtiments.

Dans les années 1998 à 2006, la Société Gertsch, filiale de Buzil, distribue exclusivement des produits et des systèmes de nettoyage pour l'utilisateur professionnel en technique de nettoyage des bâtiments. Elle met à disposition de ses clients, gratuitement (!), son savoir-faire et sa longue expérience dans le nettoyage professionnel et l'hygiène hospitalière.

Suite à un changement de stratégie de Buzil Werk Wagner GmbH & Co KG, la société a été vendue début 2007 à Samuel Müller, son directeur depuis de longues années. Enfin, en mai 2007, le siège de la société a été déplacé dans la zone industrielle de Riedmatt à Rümlang, dans des locaux plus adaptés.

A cette occasion, la société a été renommée Gertsch & Co AG.

Dernièrement, le réseau de distribution a été encore renforcé par la recherche de nouveaux partenaire commerciaux régionaux et leur développement. La croissance constante des parts de marchés nous renforce dans la volonté de poursuivre et intensifier une stratégie couronnée de succès.

Forme de société: Société anonyme

Capital: 200 000 CHF